La première journée allait bon train, le soleil était au rendez-vous et rapidement nous avions pris notre régime de croisière. Mais, est-ce devenu une habitude des premières journées de voyage, toujours est-il qu’en traversant les Adirondacks par « l’interstate 81 », nous voilà dans une fin de tempête de neige doublée par moment d’une brume plutôt dense. Un rappel de l’an passé…et une nuit très froide en dessert. Heureusement le Grand Bleu possède un excellent système de chauffage.
Le lendemain, une vague de chaleur presque soudaine nous accueille. Nous sommes en train de revivre l’automne et ses magnifiques paysages multicolores en traversant la Pensylvanie et la Virginie de l’ouest. Vraiment plaisant comme diraient les gens d’un certain coin de la province. Il y a de quoi esquisser un sourire…
Quatre jours après le départ, nous voilà enfin arrivés à Panama city, au St-Andrews state park, un endroit que nous connaissons bien et vous aussi si vous nous avez suivis l’an passé.
Petite différence cependant: il fait très froid (pour l’endroit et la période de l’année, on est bien d’accord), tout juste 15 degrés avec un vent violent. La nuit le mercure descend à 7. Pas tout à fait ce que nous espérions mais, comme disait Annie rejoint sur « Skype » (au fait, pour ceux qui ne connaissent pas ce système de communication, allez sur Skype.com) c’est encore mieux qu’au Québec victime justement de sa première tempête de neige.
Le camping est plein. C’est la fête de l’Action de Grâces aux Etats-Unis, un événement majeur de ce côté-ci de la frontière. Et, bien sûr, aujourd’hui dimanche, tout le monde est retourné à la maison. Nous sommes donc presque seuls sur cet immense camping. Nous avons donc retrouvé le site de l’an dernier et profité de l’occasion pour étrenner notre dernière acquisition, notre nouvelle tente-cuisine.
Et voilà notre installation complète pour les prochains jours : salle à manger, vivoir et chambre à coucher.
Christiane a cependant bien hâte que la chaleur arrive.
En terminant, nous ne pouvions pas laisser passer ce petit clin-d’œil à nos amis Françoise et Claude en apercevant ce drôle de « VR » et leurs joyeux propriétaires, un couple de 70 ans. Pas pour l'âge mais pour le VR, bien sûr.