lundi 24 mars 2008

Puerto Escondido


Déjà visité lors de voyages antérieurs, Puerto Escondido est étonnamment resté ce petit village de pêcheurs sympathique, même si aujourd’hui on compte tout de même quelques 30,000 habitants. Peut-être que le nom du village y est pour quelque chose puisqu’il signifie « Port caché » Le camping donne directement sur la plage, en fait celle utilisée par les pêcheurs. Il faut les voir arriver au petit matin, fonçant avec leurs embarcations. (voir vidéo à la fin du texte)

Si la plage des pêcheurs est d’un calme surpremant, il n’en est rien de celle des surfers, la « Playa Zicatela » Les vagues sont monstrueuses, et la plage est bordée de chaque côté par des rochers (Nous vous en laissons un aperçu en vidéo à la fin du texte) Et cette sculpture ne laisse aucun doute sur le danger qui guette les nageurs.

Bien sûr, il existe d’autres plages beaucoup plus tranquilles comme « Playa Manzanilla » où règne une ambiance de bonne famille purement mexicaine. Bel endroit pour relaxer entre amis. D’ailleurs les mexicains en profitent eux aussi à leur manière typique. Et ce retour en camion-taxi nous rappelant les « sontar » thaïlandais.

Puerto Escondido, c’est aussi l’endroit de rencontres très agréables avec des québécois déjà vus aussi loin qu’au Belize comme Jocelyne et Normand qui, à ma grande surprise non seulement connaissait le regretté Pierre Lefort mais en plus, lui ressemblait sur plusieurs aspects. Belle occasion pour des soirées d’échanges et surtout de rires compte tenu des différents personnages en présence.

Et je ne peux passer sous silence la venue, tous les matins, de ce chardonneret narcissique qui ne cessait de se regarder dans le miroir des heures durant.


Aucun commentaire: