Partis de Puerto Escondido tôt le matin, en suivant une route sinueuse avec une multitude de « topes »on arrive enfin à Acapulco, doyenne des villes touristiques du Mexique. Situé dans une baie magnifique entourée de montagnes, l’endroit donne des prises de vue superbes lorsque l’on longe la falaise, notamment du côté de la baie de Puerto Marques ou plus loin encore sur Revolcadero Beach. Même constat du côté d’Acapulco, où l’on retrouve certains hôtels célèbres en montagnes tel le célèbre et incontournable « Las Brisas ». Acapulco, il ne faut l’oublier, attire des hordes de touristes sur ses plages ainsi que la nouvelle vague des « croisièrieux).
Du côté nord, la côte est plus sauvage et les points de vue se succèdent, tous plus beaux les uns des autres, jusqu’à Pie de la Cuesta, au nord. C’est ici que nous resterons une semaine, tout à côté de cette plage magnifique où des vagues monstrueuses vont jusqu’à faire trembler la terre.
Pie de la Cuesta, ce fut aussi le baptême de la pétanque. Jamais je ne l’aurais cru même si on me l’avait dit que je jouerais à ce sport au Mexique,en plus. Mais Gérald sortait ses boules (de pétanque, bien sûr) vers 16:00hre et la compétition débutait. Avec énormément de plaisir, je dois l’avouer (Gérald est ma gauche sur la photo) autant chez les hommes et ce, avec beaucoup de style et de concentration que chez les femmes. Et le tout devant un public carrément en délire.
Evidemment, il ne faut pas manquer les fameux plongeurs de la « Quebrada », rendus célèbres en autre par le film d’Elvis. Donc départ en autobus mexicain super confortable, (cf le siège du conducteur) direction la Quebrada. Coûts de l’opération : 45 centavos/personne. Petit arrêt au zocalo pour un spectacle de danse et de clowns et nous voilà sur place. Il faut être un peu fou pour faire ce genre de cascades. Déjà l’endroit fait peur malgré la beauté du paysage. De plus, le ressac des vagues contre la paroi découragerait n’importe qui. Sauf les plongeurs qui débutent leur spectacle en escaladant pieds nus la falaise. On en a des frissons. Et l’on suit avec les plongeurs qui effectuent leur saut de plus en plus haut jusqu’à l’apothéose, un saut directement de la crête. On en a le souffle coupé.
Ensuite, c’est le retour au camping pour contempler un des magnifiques coucher de soleil, une des particularités du Pie de la Custa. (Aussi en vidéo)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire