dimanche 6 avril 2008

Guadalajara


Nous avions rencontré à Puerto Escondido un couple de médecins à qui nous avions promis de venir quelques jours chez eux à Guadalajara durant le week-end de Pâques. Après de nombreuses tentatives infructueuses, nous avons fini par les rejoindre. Et l’accueil fut vraiment des plus chaleureux.

Commençons par les présentations : selon les normes établies, donc de gauche à droite, nous retrouvons les deux docteurs, Betty et Alexandro, puis sa sœur Luce Marie, Christiane, (dont c’était la fête ce jour-là) notre amie québécoise Jocelyne, Monica, l’épouse d’Alberto, frère d’Alexandro, Alberto lui-même, toujours au téléphone et enfin Normand, le copain québécois. Il ne manque que moi mais c’est normal, je suis derrière la caméra.

On nous avait invités à environ 70 kms de Guadalajara, dans un endroit magnifique en plein milieu de nulle part et en pleines montagnes. La (petite) maison de campagne très colorée dont une partie avait servi anciennement d’église, donna lieu à un festin mexicain bien « pimenté » où tout le monde mit la main à la pâte.

Le clou de la journée fut évidemment le moment où l’on présenta à Christiane son gâteau d’anniversaire avec chandelles, svp, allumées par les deux frères. Vous avez en vidéo (à la fib du texte) la version mexicaine du « Bon anniversaire » et en même temps une petite idée de l’état d’esprit de cette famille super sympathique.

Et l’on termina le tout assis sur des rochers en haut de la montagne à contempler le paysage en faisant des exercices de respiration et de relaxation. Plutôt « spatial ».

Vraiment TOUTE UNE JOURNÉE. Merci les amis et au plaisir de vous revoir.

Aucun commentaire: