Cette petite ville typiquement mexicaine située à l’extrême sud de la province du Quintana Roo allait devenir notre camp de base pour environ trois semaines. Le camping Yax Ha Resort, situé à Calderitas, soit à quelques kilomètres de Chétumal, nous accueillait. Peut-être le plus beau camping de tous ceux que nous avons visités à date. Un endroit magnifique, donnant directement sur la baie de Chetumal avec tous les attraits d’un camping moderne : d’abord une terrain gazonné avec une multitude d’arbres,
un petit centre d’accueil situé sous un palapas,
quelques petites terrasses ça et là,
une piscine avec chutes d’eau et système de filtration (une première),
des toilettes avec eau chaude d’une propreté stupéfiante,
de petits bungalows de couleurs différentes tout autour d’un des murs intérieurs,
un décor tiré de l’histoire de la ville au niveau de sa défense contre les envahisseurs, (les canons, pas Christiane)
et un personnel super sympatique.
Pas étonnant que nous y sommes restés aussi longtemps.
Et puis la ville de Chétumal nous plaisait beaucoup : un mélange de moderne en périphérie avec centre d’achats et de typiquement mexicain au centre avec son marché et son musée sur le monde Maya. Sans oublier la protection d’une armée ma foi plutôt sympatique.
De plus, nous avions un des plus beaux sites du camping. Situé sur une des pointes avec accès directement à une petite plage, nous avions droit à un mignon palapas
très bien aménagé.
La nuit, un vent de la baie nous donnait un confort apprécié et le bruissement des vagues nous berçait doucement. Et que dire du spectacle du lever du soleil : vraiment magnifique.
Pour tout vous dire, il faut aussi savoir que, si nous y sommes restés aussi longtemps, c’est aussi en partie parce que nous avons attendu dix jours avant d’avoir une auto de location pour nous permettre d’aller au Belize et à Tikal au Guatémala. Le Mexique étant en pleine campagne électorale, campagne à laquelle nous avons pleinement participée, celles-ci devenaient introuvables. Avouez que l’attente avait quand même ses bons côtés.
1 commentaire:
Salut vous deux !
D'abord, en réponse au quizz, nous croyons que la réponse est à gauche.
Etant présentement à Oaxaca, nous prendrons la route peut-être la semaine prochaine, pour San Christobal et Palenque. Peut-être nos chemins se croiseront-ils.
Toujours heureux de vous lire, nous apprécions aussi notre première expérience au Mexique.
A bientôt,
Nicole et Yan
de Rosemère
Enregistrer un commentaire